Réaliser vos organigrammes
L'organigramme de serrure est une méthode de contrôle d'accès permettant de hiérarchiser l'accès aux différentes portes et serrures d'un bâtiment.
Il permet de définir des droits d'accès spécifiques pour chaque utilisateur, en fonction de son niveau hiérarchique, de son service ou de sa fonction. Nous allons vous expliquer comment réaliser un organigramme de serrure efficace pour votre entreprise ou votre domicile.
Il est important de comprendre les différents niveaux de sécurité et les droits d'accès qu'ils impliquent.
Le saviez-vous ?
Pour faciliter la mise en place de l'organigramme de serrure, il est conseillé d'utiliser un logiciel de gestion de clés et de serrures. Ce type de logiciel permet de créer des profils d'utilisateurs et de leur attribuer des droits d'accès spécifiques. Il permet également de suivre l'historique des clés et de savoir qui a accédé à quelle porte à quel moment.
PS : N'oubliez pas de communiquer clairement l'organigramme de serrure à tous les utilisateurs et de s'assurer qu'ils ont les clés ou les badges d'accès appropriés.